Aliment exclusif de la reine des abeilles pendant toute sa vie, la gelée royale est un produit bio de la ruche riche en nutriments.
Glucides, protéines et lipides font partie de sa composition. De plus, cette substance gélatineuse issue du travail des ouvrières nourricières contient plusieurs vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6…).
Elle se compose aussi d'oligo-éléments, d'acides aminés et de minéraux comme le fer, le calcium ou encore le potassium. Ce cocktail royal apporte donc à la fois de l'énergie et des éléments essentiels pour fortifier l'organisme mais aussi le moral.
Utiliser la gelée royale comme complément alimentaire bio se fait bien avant l'arrivée de l'hiver, en automne. Le traitement devient ainsi plus efficace. En général, il est conseillé d'ingérer ce produit à jeun, avant de prendre son petit-déjeuner. De cette façon, le corps intègre encore mieux les différents composants de cette substance naturelle. La durée d'une cure de gelée royale dure environ 30 jours. Les quantités à prendre dépendent de la morphologie de chacun mais aussi de la forme sous laquelle se présente cette matière (pure, lyophilisée en gélules ou en ampoules). Le lait d'abeille n'est pas le seul produit naturel qui séduit les consommateurs.
Vin bio, un succès sans modération